Les trucs et astuces pour :

 

 

Cette page recense les solutions qui marchent sur ma configuration ; aucune garantie qu’il en soit de même pour vous, mais cela peut vous donner quelques pistes :

 

Ma configuration :

PC assemblé par mes soins : Matériel (Hardware)

Carte mère Asus A7N8X-X ; CPU (Processeur) : AMD Athlon XP Barton 2600  (512 k de cache L2 ; non overclocké ; 1,97 Ghz) ; RAM (mémoire vive) : 1 G de DDR 2700 (333) noname.

Carte vidéo AGP 8X: nVIDIA GeFORCE FX 5200 (marque Inno 3D ; dernier driver) 128 Mo Sortie TV certifiée OpenGL1.4.

Disques durs : 1. Maxtor 7200 trs 60 Go. (Système Windows XP Professionnel) UDMA mode 5.

                        2. Seagate 7200 trs 60 Go. (Les 2 HD ont 2Mo de cache ; le second disque est utilisé pour les fichiers vidéo). UDMA mode 5.

Lecteur DVD Pioneer 106, slot-in firmware dézoné. UDMA mode 4.

Graveur DVD-R/RW Pioneer 104, firmware 1.41. Mode PIO

Carte DV: Pinnacle DV Clip.

Caméscope : JVC GR-DVL 160.

 

Importer des sous-titres pour Adobe Encore DVD :

 Astuce magazine vidéo - numérique.

1)      Téléchargez  le logiciel de création et de conversion de sous titres gratuit Subtitle Workshop sur : http://urusoft.cjb.net/, ainsi que son patch pour sa traduction en français.

2)      Installez-le, et francisez-le en choisissant Settings , language, French.

3)      Chargez le fichier de sous titres que vous désirez convertir et faites Fichier puis enregistrer sous.

1)      Cliquez sur format personnalisé puis charger un projet, clic droit et enregistrez sous le fichier AdobeEncore.dvd.cfp  ici , puis enregistrer !

2)       Indiquez un nom de sortie et validez.

3)      Il ne vous reste plus qu’à faire l’accentuation (sous Word, rechercher- remplacer) Encore en bon anglophone ne connaît pas les accents.

 

 

 

 

 

 

 

Truc n°1 : Graver les fichiers VIDEO-TS et AUDIO-TS créés avec Adobe Encore DVD (ce qui permet une compatibilité élargie avec les lecteurs de salons anciens et actuels).

Le répertoire vide n’est nécessaire que pour les DVD Audio.

La dernière mouture de Néro Burning rom  semble désormais faire ce qu’elle annonce, placez vos VOB, IFO, BUP dans le répertoire VIDEO_TS.

 

Conseil : Faites un Get VTS sectors avec IFOEDIT (: http://www.doom9.org/Soft21/Vobtools/Ifoedit096.zip) avant de lancer la gravure.

 

Truc n° 3 : Les couches numérotées =1, =2 et =3 (lors de la création d'un bouton) : (merci à Stéfane, repairenaute)

Ces couches ne CORRESPONDENT PAS à un état du bouton mais tout simplement à une couleur qu'on peut attribuer à un bouton ou à un détail du bouton lorsque celui-ci est sélectionné ou activé (on peut appeler ces 2 états : Highlight).
Donc, ces trois calques correspondent à l'aspect général de votre bouton (lorsque sélectionné ou appuyé).
Maintenant, si vous souhaitez changer les couleurs de sélection et d'activation, il faut aller dans le menu et cliquer sur Edit > Color Sets > Menu...
Là, une fenêtre vous propose de changer les couleurs (trois au maximum)  de votre bouton. Vous avez la possibilité de choisir les couleurs que vous voulez et de doser l'apparition de la couleur (plus ou moins transparente).
Le "Normal Group" correspond aux couleurs de votre bouton lorsque celui ci n'est pas sollicité (ce qui vaut dire que vous pouvez changer les couleurs que vous aviez choisies dans Photoshop si celles-ci ne vous conviennent pas).
Les "Highlight Group 1" et "Highlight Group 2" vous proposent de choisir les couleurs des ETATS du bouton : "Selected Colors" (lorsque la souris passe dessus) et "Activated Colors" (lorsque vous cliquez dessus).
Pourquoi 2 groupes de Highlight ? Parce que sur un même menu vous avez la possibilité d'afficher 2 highlights différents de boutons (possédant trois couleurs chacun au maximum). Ces couleurs se trouvent soit dans le "Group 1", soit dans le "Group 2".
Ce qui veut dire que vous pouvez avoir 2 x 3 couleurs différentes pour vos highlights de boutons (lorsque ceux-ci sont sélectionnés ou activés bien sûr).
Comment faire pour dire à votre bouton que vous voulez le "Group 1" ou le "Group 2" de couleurs ?
Rien de plus facile, vous affichez votre menu avec vos boutons. Vous cliquez UNE FOIS sur le bouton que vous souhaitez paramétrer et dans la fenêtre "Properties", à la rubrique "Highlight", vous avez le choix du groupe de couleurs (Group 1 ou Group 2).
Vous avez même la possibilité de créer votre propre groupe de couleurs, que vous nommez à votre guise. Cf adobeevangelists.com/encore/index.html
Une dernière chose concernant la création de ses propres boutons dans Photoshop :
Après avoir dessiné un bouton avec toutes les règles que l'on connaît, il faut faire File > Import as Menu. Puis, clic une fois sur le bouton et faire Object > Convert to Button et le tour est joué !

 

 

 

 

Retour